750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 15:21

Un petit air de vacances avec le parfum des iles..
Recette antillaise très simple

Prévoir 1h de marinade et 1h15 de cuisson 

http://farm8.staticflickr.com/7246/8153383827_617daf10da_c.jpg# Ingrédients pour 4 personnes:

1kg de médaillons de porc
500g de tomate
2 courgettes
2 aubergines
2 oignons
1 gousse d'ail
1 bouquet garni (persil, thym, laurier)
huile d'olive, poivre, sel
jus de citron vert
épices à colombo (on n'en a pas trouvé donc on l'a fait nous même! Je vais détailler le procédé en fin de recette)


# Préparation:

Couper la viande en cube et la faire mariner 1h dans du jus de citron verre et un peu d'eau.
Dans une cocotte, faire revenir la viande dans un peu d'huile.

Pendant ce temps, laver et couper en gros dés courgettes et aubergines.
Ebouillanter les tomates (les plonger dans de l'eau bouillante puis les passer sous l'eau froide), puis les peler et les couper en gros dés.
Emincer les oignons et l'ail.

Retirer la viande de la cocotte et y faire revenir ail, oignons, aubergines et courgettes pendant 5 minutes à feu doux avec un peu d'huile si besoin.

Saupoudrez la préparation de 3 cuillères à soupe de colombo, mélanger sur feu moyen et ajouter la viande, le bouquet garni et les tomates. Saler, poivrer.
Ajouter 25cl d'eau bouillante et bien remuer.
Laisser mijoter 50 à 60 minutes.

Accompagner le plat avec du riz.

http://farm8.staticflickr.com/7113/8153384893_26075985f0_c.jpg
Epices "colombo"

2 c.à.c. de paprika
2 c.à.c. de cumin
2 c.à.c. de coriandre
2 c.à.c. de gingembre
2 c.à.c. de cardamome
2 c.à.c. d'anis étoilé
2 c.à.c. de graines de moutarde
2 c.à.c. de safran
1/2 c.à.c. de muscade
1/2 c.à.c. de poivre
1/2 c.à.c. de clou de girofle
1 homme pour piler le tout lol :p

Je vous conseille de faire double dose pour pouvoir remplir un pot d'épice avec le reste.

http://farm8.staticflickr.com/7253/8153384853_ef0c832b7b_c.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
arf tu m'aurais demander moi j'en avais de l'épice colombo<br /> mais je vois que tu t'en est bien tirée et z'hom pour le pilage hihihihi bisous bravo pour ta recette elle a l'air succulente
Répondre

Présentation

  • : A Croquer...
  • : Petite, mon frère et moi on jouait déjà à "Maïté" à l'heure du goûter pour préparer des petits suisses à toutes les sauces! Aujourd'hui je touche à tout avec une préférence pour les pâtisseries!
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories